Tags

À propos

Quoi de plus qu’un minimum de présentation me direz vous ?

Dans ma famille, le deux roue n’a jamais été un sujet vraiment au coeur des conversations, que ce soit un vélo, une mobylette ou encore un scooter (pour exemple mon premier vélo, bien que je sache en faire depuis tout petit, je l’ai eu vers mes 22ans !!) alors imaginez un deux roues à moteur!
Mais depuis de nombreuses années, cette idée de permis moto trottait dans ma tête à force de voir mon pote sur son deux roues, l’envie se faisait grandissante et puis entre le travail, les soirées, les ami(e)s, le temps m’a manqué et des années se sont écoulés sans que pour autant l’idée ne s’efface…

C’est dans ma 27ème année, que j’ai pris la moto par le guidon (image du « taureau par les cornes » pour ceux qui ne suivent pas 😀 ), je m’inscris en moto-école et commence par me préparer à repasser mon code de la route, bah oui trop vieux ! Puis viennent les heures de conduite ou pour un novice, manier une moto n’est pas toujours chose facile il faut dire … Et après quelques temps, quelques heures, quelques transpirations, j’obtiens le papier rose (enfin juste le tampon, car le papier j’en avais déjà un !) et commence donc la quête de sa première moto !!

Avec l’aide de mon pote, qui suite à une chute, a pu prendre du temps pour faire le tour des concess’ à la recherche de la perle rare .. eh oui car depuis quelques temps, et comme tout bon motard, on lis les magazines, les essais, on parcourt les forums et mon choix était arrêté … Ça serait une Kawasaki Z750 modèle 2006 en Orange.
Et c’est dans une concession à 1h de route de chez moi chez qui j’ai trouvé mon bonheur, la seule qui restait à moins de 200kms !!!

Z750 après lavage

Après plus de 2ans de bons et loyaux services, et surtout après une malchance, ce fut le drame !!! Un accident, sans trop de gravité pour ma personne (hématomes et coudes cassés), fut la fin pour mon Z750 qui finira à l’état d’épave car trop de frais pour la remettre en état… Période difficile, je m’étais attaché avec cette moto, les 17000kms à son guidon, ma première moto, les balades entre potes, tout un tas de souvenirs s’envolent.

Mais rien n’a entaché mon envie de remonter sur une moto, et me voila reparti en quête de ma prochaine monture, et c’est cette fois chez Honda que je vais etre attiré par un modèle fraichement relooké .. la CB1000R et mon dévolu sera jeté !!! Sa robe blanche, son look rappelant le style « manga » de la famille des Z, la nouveauté, et les comparatifs relatant un chassis affuté, un moteur plein à tous les régimes manquant néanmoins de sensation (opposé au Z1000 notamment dont le regain de punch arrive d’un coup pour aller pousser dans les tours) mais son homogénéité, sa facilité de prise en main m’a convaincu, ni une ni deux je suis ressorti de mon essai personnel enchanté par cette moto !!!!

Honda CB1000R

Le plaisir est extra, douce, facile, et après quelques milliers de kms à son guidon, ce jouet pour grand enfant est un régal !!!! Et c’est en 2011, que lors d’un essai pendant le Kawa tour, j’ai eu l’occasion d’essayer une autre moto, dans la catégorie supérieure que mon coeur a craqué pour un ZX10R 2011, c’était pour moi l’occasion de tester les on dit de tout le monde sur le coté spartiate d’une moto classé hypersport et quelle n’a pas été pas surprise pendant cette essai, pas aussi radicale que ce qu’on dit, douce, gérable, un vrai bonheur et un plaisir de conduite très différent (les bracelets c’est un peu déroutant au début) mais on s’y fait vite et j’avoue que revenir sur un roadster serait surement difficile …
ZX10R 2011

Au fur et à mesure de ses années, la passion de la moto m’a envahi, et plus de jour en jour. J’envisage même d’aller m’essayer à la piste, une orientation qui ne m’attirait pas plus que ca, mais comme on dit, il y a que les cons qui ne changent pas d’avis !!!